Le_GrAnD_vOyAgE: Vendredi, le 26 août 2005

mercredi

Vendredi, le 26 août 2005

Vendredi, le 26 août 2005:
On va prendre le petit déjeuner à l’hôtel. Celui-ci coûte 10 euros et c’est un petit déjeuner buffet.Nous sommes arrivées à Narbonne à dix heures.

Cette ville maritime a été fondée au IIe siècle a.C. Elle avait un des ports les plus importants de l'Empire romain. C'est un labyrinthe des allées du Moyen âge, avec des fronts de Renaissance. Elle ne ressemble pas à une autre ville. Appelez ' le ravin du latinidad ', il continue à représenter aujourd'hui les couleurs du sud. Nous sommes allées a l’hôtel pour laisser les valises.


Après, nous sommes allées a la plage qui est située à quinze kilomètres de Narbonne, il y a cinq kilomètres de sable mice. C'est un port sportif et une école de bougie. Beaucoup d'activités sont comprises comme la pêche et l'activité maritime.(Avenue du théâtre 11100 Narbonne Plage Tel: 33 (0)4 68 49 84 86)

À midi nous avons mangée au restaurant L’Estagnol. C’est une brasserie de décoration mise à jour et cuisine typique de la zone. En été, il y a une terrasse dans une petite place près du marché couvert, nous avons mangé là-bas, il était un lieu formidable.


Pendant l'après-midi nous avons visité la ville. Nous avons vu la place central, l'itinéraire Domita, le palais des évêques et la cathédrale st. Juste et st. Pasteur, le musée d'art et d'histoire, le musée archéologique et Roman Horreum.L'ancien palais archepiscopal celui-ci formé par un jeu de musées.

Le musée d'art occupe le rez-de-chaussée et possède des grandes collections de peintures.Le musée archéologique celui-ci est placé dans l'ancien palais, il a des collections et des objets trouvés dans des fouilles.Horreum romano; Il s'agit de le seule monument romain qui peut être visité à Narbonne.Museo Lapidario; Installé dans l'ancienne église de Notre dame de la Mourguié, il évoque l'histoire prestigieuse de la ville de Narbona.

Plus tard, nous partons à l'hôtel au repos. La nuit est arrivée. Le matin nous prenons le petit-déjeuner dans la salle à manger de l'hôtel de buffet (6€). Après prendre le petit-déjeuner, nous sortons vers Montpellier à 12h00. Interhotel Plaisance (**)Rue De l'Hotellerie Zone De Plaisance, 11 100 Narbonne, 11100


Un agrèable hotel aux couleurs et à la conviviale atmosphère du Sud, où vous recevrez le meilleur accueil à des prix doux. Des chambres confortables avec bain, toilette, TV sat, un buffet breakfast copieux et varié, vous prépareront à découvrir Narbonne, au riche patrimoine archéologique et médiéval.Petit déjeuner buffet (35€)