Le_GrAnD_vOyAgE: Mercredi, le 24 août 2005

vendredi

Mercredi, le 24 août 2005

Mercredi, le 24 août 2005:

Aujourd'hui, le 24 août, nous nous sommes levées à 8 heures et nous avons pris le petit déjeuner dans l'hôtel Kursaal où nous sommes passé la nuit.Aprés le petit déjeuner nous passons le jour dans la ville de Tarragona. L'histoire nous dit que dans 218 av. J.-C les Romains se sont installés stratégiquement en cette place, qui réussirait à se tourner avec le temps dans le Capital de la Hispania Citerior. C’est pour cela que Tarragona préserve son patrimoine monumental.

De notre visite nous pouvons souligner les monuments suivants :
La Muralla:Du mur romain et son traçage de 4 km (fin de s.III av. J.-C), maintenant existe 1100m avec 3 tours, une grande porte "adovelada",l’unique accès original préservé et 5 trous. Le mur a une hauteur de 12 m, et une largeur qui s'étend entre 4 et 6 m.

Fórum:Le complexe qui a plusieurs constructions, le plus important est la basilique du Forum. Au côté il y a une place et une partie d'une îlle de maisons romaines avec une rue qui les délimite.


Anfiteatro Romano: C’est une construction des débuts de Iie siècle, où sont placés les espectacles des gladiateurs. Dans la partie centrale on voit la plante d'une basilique visigótica (la deuxième moitié de Vie siècle), dans laquelle se surmonte la cathédral en ruines, de Sainte Maria du Miracle (s. XII).


Acueducto Romano: Aqueduc romain (Iere siècle a.C.) connaissance avec le nom de ‘ Pont del Diable’ ou Aqueduc de ‘Les Ferreres’, il formait une partie de l'alimentation en eau à la ville. Il a 217 m. de longueur pour 27 m. de hauteur maximale.


Après l'observation des monuments divers nous allons manger au restaurant Masia Bou.Le menu a eté:Calçots y su típica salsaButifarra de Valls con judíasCordero a la brasa y guarniciónCrema catalanaCava brut del Penedès(http://www.totdetot.es/Masia/castella/presentacion.htm )


L’hôtel où nous avons passé la nuit s’appelle Hôtel de France: 26 Quai Sadi CarnotPerpignan, Franc 66000, http://monsite.wanadoo.fr/hotel2france